Pierre-Henri

 

Pierre-Henri,  « PH »,  français et breton d’adoption,  a choisi de s’installer en Bretagne depuis le début des années 90 après une première moitié de vie passée en région parisienne.

Il n’est pas vraiment marin mais aime beaucoup la pêche. Plus jeune, il est même allé pêcher le saumon au nord du Canada, dans le Labrador !

Depuis son plus jeune âge il a toujours pratiqué la musique, en travaillant  d’abord les bases du piano classique, puis plus tard le blues et le jazz. 

La musique lui a permis d’exprimer sa créativité et  compenser le stress de sa vie professionnelle comme ingénieur en informatique.

Il a fait partie de plusieurs groupes de musique, au sein desquels il a  principalement joué des claviers et chanté.  Attiré par toutes les musiques actuelles, il a successivement  joué du rock, du progressive rock, de la pop, du jazz, de la chanson française (Il est auteur-compositeur-interprète)  et s’est consacré  depuis quelques années à jouer et chanter des standards du blues au piano ainsi que ses propres compositions. Il joue aussi occasionnellement de la guitare et de l’harmonica.

Pourquoi les chants de marins en anglais avec Chantimor?  Par attirance pour la langue anglaise et pour célébrer l’amitié franco-britannique !  Et aussi par goût pour les projets coopératifs,  car comme on dit en français « l’union fait la force » !

Publicités